Si vous vous demandez comment se débarrasser du contenu d’un logement suite à un décès ou un déménagement, vous êtes au bon endroit. À travers ce guide pratique, découvrez les meilleures alternatives pour un debarras maison La Rochelle 17 – vider la maison efficacement après un décès.
Avoir recours au service d’un antiquaire ou d’un brocanteur
Pour se débarrasser des objets les plus encombrants, le service d’un brocanteur est nécessaire. Le professionnel devra estimer gratuitement les affaires que vous voulez leur proposer. Que ce soit un antiquaire ou un brocanteur, il se chargera du transport des meubles, une fois que vous aurez décidé de tout. N’hésitez pas à demander l’avis d’un notaire avant de leur déléguer des objets de valeurs. Ainsi, toutes les affaires du défunt seront reconnues à leurs justes valeurs.
Faire appel à une entreprise de débarras
Vider une maison suite au décès de votre proche est une tâche qui demande du temps et de l’énergie. Pour vous décharger de tout cela, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise de débarras 17. Même si cette alternative n’est pas si lucrative, elle vous permet de vous séparer des vêtements, des objets, et des meubles dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser. Ils confieront les biens récupérés à des associations caritatives ou bien, à la déchetterie. De plus, elle s’occupe du recyclage de déchets.
Organiser une vide-maison
Si vous tenez à vous séparer des biens de votre défunt proche le plus vite possible, dans ce cas, l’organisation d’une vide-maison s’impose. En ce qui concerne les biens les plus valeureux, il est vivement conseillé de les mettre en vente aux enchères. Si vous n’arrivez pas à écouler tous les objets et tous les meubles du défunt, n’hésitez pas à les stocker dans un garde-meuble. Sachez que la location de benne est la meilleure solution pour évacuer les objets en un rien de temps. Si vos meubles se trouvent à l’étage, n’hésitez pas à louer une monte-meuble.
Opter pour la solution du dépôt-vente
Si vous souhaitez vous débarrasser 78 des affaires du défunt, pourquoi ne pas opter pour la solution du dépôt-vente ? Il s’agit de confier les biens à des professionnels spécialisés. En effet, ils se chargeront de venir chercher les affaires du défunt. Pour ce qu’il en est du prix de chaque affaire, vous devrez le décider avec les spécialistes. Le prix de mise en vente sera issu de l’accord que vous ferez avec eux. Dès que toutes les affaires seront vendues, le commerçant recevra 30 % de commission de la vente réalisée. C’est une solution pratique pour vous faciliter la tâche !