Que ce soit pour vider un entrepôt, déménager dans un autre logement, ou suite au décès d’un proche, débarrasser des locaux n’est jamais une mince affaire, mais avec un minimum d’organisation et en respectant certaines étapes, vous accomplirez cela sans stress.
Faire un premier tri
Commencez par vous poser ces deux questions : qu’est-ce que je souhaite garder (ou éventuellement revendre), de quoi je souhaite me débarrasser ? Nous avons en effet toujours tendance à vouloir garder plus de choses que ce dont nous avons réellement besoin, n’hésitez pas à faire de la place par le vide ! Si vous pensez que certains de vos objets ou mobiliers peuvent encore avoir une valeur marchande, des spécialistes peuvent venir les évaluer sur place, voire vous proposer de les acheter ; ce sera déjà ça de moins à déplacer.
Préparer le transport de tous vos objets
Ça y est, vous avez fait les bons choix et trié les différents biens présents dans l’habitation, vous savez où va aller chaque chose, la moitié du travail est faite !
Si l’habitation à vider est à l’étage, pensez à la location d’un monte-meuble qui permettra sans risques et sans douleurs de descendre et monter tout ce que vous souhaitez.
Pour transporter vos cartons, vos meubles et appareils électroménagers lourds et encombrants, vous pouvez faire appel à une société de transport de meubles qui prendra en charge vos biens, du lieu à vider jusqu’à l’endroit où vous souhaitez les déposer. Ils les conditionneront et les transporteront pour vous, avant l’arriver du peintre en bâtiment Marseille 13.
Anticiper l’évacuation des déchets
Pour évacuer ce dont vous voulez vous débarrasser un appartement Marseille, prévoyez de louer une benne à Marseille, différentes tailles et différents types sont disponibles à la location selon le volume et la nature des déchets/encombrants que vous souhaitez évacuer. Une fois la benne installée à l’endroit que vous aurez choisi, vous aurez tout le loisir de la remplir à votre rythme et rappeler la société de location pour enlèvement. Celle-ci viendra la chercher et s’orientera vers les filières de recyclage adaptées à vos déchets.
Passez à l’action
Ça y est, tout est bien organisé, les prestataires sont contactés et vous n’avez plus qu’à choisir la date du jour J. Si vous comptez avoir une part active dans la réalisation, optez de préférence pour un jour où vous avez des amis ou de la famille qui seront disponibles pour vous aider, les bras dans ces cas-là ne sont jamais de trop !